Les implants

" suite à un accident, j’ai perdu une dent, je n’ai pas envie de porter un appareil " …

 

" j’avais une molaire infectée qui a été extraite. Ca me fait un gros trou, ça me gêne pour mastiquer, … peut on faire quelque chose pour la remplacer ? "

 

" mon appareil dentaire remplaçant toutes mes dents ne tient plus, je n’ai plus de gencives, y aurait-il une autre solution pour le fixer ?  "

 

" à 50 ans, j’ai encore une dent de lait, et elle commence à bouger. Pourra-t’on la remplacer ? "

 

" Nous avons des solutions à vous proposer, adaptées à vos besoins. L’implantologie apporte de nombreuses possibilités et un réel confort ".

 

 

L'implant a pour fonction de remplacer une racine manquante.
La racine naturelle, insérée dans l'os de la mâchoire, sert de fondation à la dent. L'implant est une racine artificielle qui s'intègre également dans l'os et qui servira de fondation à une prothèse fixe (couronne - bridge) ou à  une prothèse mobile (appareil dentaire).
Ainsi, les implants permettent de remplacer une ou plusieurs dents absentes sans prendre appui sur les dents voisines.
Une étude personnalisée sera réalisée au préalable par le Dr. Vienne. 

 

 

3 Etapes

 

 

 

PHASE CHIRURGICALE

L'intervention est pratiquée au cabinet dentaire, dans une salle  spécialement préparée, répondant aux normes d'aseptie. Elle se réalise sous anesthésie locale. Le chirurgien prépare dans votre mâchoire un logement dans lequel l'implant sera mis en place.

Cette intervention est bien tolérée et toutes les précautions post-opératoires sont assurées pour éviter une infection (couverture antibiotique) et les sensibilités (prescription d'antalgiques).

La durée de l'intervention dépend du nombre d'implants à poser et de la difficulté technique de la situation clinique : une fois l'anesthésie faite, elle dure de 30 minutes à 1 heure en moyenne.

 

PHASE D'OSTÉOINTÉGRATION

Cette seconde étape dure de 2 à 6 mois et consiste à laisser l'os se reconstituer autour de cet implant afin d'obtenir une bonne cicatrisation osseuse.

 

PHASE PROTHÉTIQUE

 

Une fois le ou les implants ostéointégrés, ils nous serviront d'appui pour poser une prothèse qui aura alors les mêmes fonctions qu'une dent naturelle. 

 

 

 

 

 

Grâce aux implants, vous retrouvez un confort de vie et un sourire naturel.